Qui sont les Ice Sisters?

Comme vous le savez, Les Solutions de rangement Prisma est fier de commanditer les Ice Sisters et il nous semblait important de vous faire connaître qui sont ces fameuses Ice Sisters. 

Pour se lancer dans l’aventure du Trophée Roses des sables, il faut de l’audace et du cœur au ventre. Ajoutez à cela un passé de compétitrices sportives et des capacités d’organisatrices hors pair, et vous obtenez les deux drôles de dames qui composent l’équipage no 50 : les Ice Sisters. Rencontre avec de véritables forces de la nature.

Pourquoi le numéro 50?

Tout d’abord, il faut savoir que leur numéro d’équipage n’est nullement le fait du hasard ou d’une passion pour les chiffres ronds. 50, c’est en référence à l’âge qu’Annie Adam et Josée Mailhot, les Ice Sisters, auront l’année de leur Trophée Rose des sables. Une année charnière, donc, qu’elles ont choisi de souligner en se lançant dans ce rallye grandiose à travers le désert du Maroc.

D’abord un projet vague qui flottait depuis quelques années, le déclic s’est fait tard en soirée, lors d’un séjour en Ontario entre amies. Une illumination dont Josée garde un souvenir cristallin : « Il était 2 heures du matin, entre deux verres de vin, et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu cette espèce d’idée… Je n’ai même pas eu le temps de finir ma réflexion que je regardais Annie et que je lui disais  » Annie, l’année prochaine, on a 50 ans, c’est là que ça se passe le Trophée Rose des sables.  » Elle s’est arrêtée, m’a regardée, et m’a dit  » Oui, i’m in. On le fait! « »

Deux passionnées, donc, qui se sont trouvées sur la glace

Ces quelques secondes représentent parfaitement le caractère fougueux de nos Ice Sisters, mais aussi la complicité qui les unit. Une complicité qui a pris racine à leur première rencontre sur la glace, il y a maintenant près de 20 ans. À l’époque, elles faisaient partie d’équipes adverses, et ce n’est qu’il y a 5 ans que Josée a joint Nova, l’équipe d’Annie. Deux passionnées, donc, qui se sont trouvées sur la glace, et qui ne se lâchent pas depuis, jusqu’à se considérer comme des sœurs, d’où leur nom d’équipe, les Ice Sisters.

 

Les Ice Sisters Annie et josée, équipage numéro 50 au Trophée Roses des sables 2020

Toutefois, cette passion pour le patinage artistique synchronisé remonte à bien plus longtemps que les 20 dernières années. En effet, Annie a chaussé ses premiers patins dès l’âge de 3 ans, pour se tourner pour de bon vers le patinage artistique synchronisé vers l’âge de 8 ans et de commencer les compétitions. Elle s’en confesse, ce rythme de vie soutenu et exigeant a parfois remis en question sa passion pour son sport : « Un moment donné, tu te demandes si tu aimes encore ça, et si tu as encore la même flamme. C’est de l’implication. Quand tu patines, c’est de 8h30 à 11h30 le soir, mais il y a un lendemain où tu dois te lever pour aller travailler. » Manifestement, la passion est toujours au rendez-vous, puisqu’au moment d’écrire ces lignes, la patineuse et son équipe revenaient d’un championnat provincial avec, en poche, la médaille d’argent!

Pour sa part, Josée a commencé le patinage artistique à 9 ans à Montréal-Nord avant de découvrir, un peu par hasard, le patinage artistique synchronisé. « Honnêtement, je ne me rappelle pas pourquoi je me suis ramassée là, mais j’ai aimé ça tout de suite. Un, parce que j’aimais ça être en groupe, et deux parce que je n’avais pas le talent pour être une patineuse individuelle! (rires) Je le faisais vraiment par pur plaisir; à 12 ans, il était trop tard [pour penser en faire une carrière], mais c’était suffisant pour moi. En découvrant le synchro, ça me permettait de patiner en groupe, et en étant en groupe, on est plus forts pour affronter les défis. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce sport. » Cette nouvelle passion a continué de l’animer jusqu’à ses 25 ans, période où elle a accroché ses patins le temps de ses études, avant de reprendre de plus belle dans les catégories adultes. Depuis, les opportunités ne cessent d’affluer : championnats canadiens, compétitions seniors au niveau international, voyages en Suède, en Finlande, en France, aux États-Unis, dans l’Ouest canadien… À l’aube de ses 50 ans, Josée se sent réellement choyée de pouvoir continuer encore aujourd’hui à pratiquer son sport de jeunesse à un tel niveau de compétition.

Pour ceux qui souhaiteraient embarquer dans l’aventure des Ice Sisters, il est encore possible de le faire en achetant des billets de tirage ou en les commanditant. Le tirage se fera le 8 avril 2020.

À suivre…

Par |2020-03-10T18:44:58-04:00mars 10th, 2020|Non classifié(e)|0 Comments