Les Solutions de rangement Prisma est fier de commanditer les Ice Sisters

Le spécialiste des étagères industrielles et systèmes de rangement Les Solutions de rangement Prisma est fier de commanditer les Ice Sisters, un équipage de la 20e édition du Trophée Rose des Sables.

Du 13 au 25 octobre 2020 se déroulera la 20e édition du Trophée Roses des Sables. Lors de cette véritable épopée à travers le sud du Maroc, un total de 200 équipages composés exclusivement de femmes parcourent 5000 km de la côte Basque aux portes du Sahara à bord de leurs 4×4, SSV, quads et motos, avec pour seuls outils une boussole, un road-book, et leur système D.

Plus qu’une course de vitesse, ce défi récompense les stratégies d’orientation et l’esprit de solidarité des participantes. En effet, au fil des 6 étapes établies par la firme événementielle Désertours, ces sœurs, amies, mères, grands-mères font face à divers obstacles devant lesquels elles déploient des ressources d’autonomie, de solidarité et de débrouillardise jusque-là insoupçonnées, et desquels elles sortent grandies et plus fortes.

Chez Les solutions de rangement Prisma, l’humain est au cœur de notre quotidien, et nous savons qu’une expérience comme le Trophée Rose des Sables représente une expérience unique dans la vie des participantes.

C’est pourquoi nous sommes fiers d’appuyer Annie Adam et Josée Mailhot, les membres de l’équipe numéro 50, les Ice Sisters. Comme vous le constaterez dans notre prochain article, ces deux Québécoises fonceuses n’hésitent pas à sortir des sentiers battus (littéralement!) ni de leur zone de confort pour réaliser leurs rêves.

En plus d’amener les femmes à se dépasser, ce partenariat permet aux Solutions de rangement Prisma de soutenir quatre causes qui les touchent tout particulièrement :

  • L’association Enfants du désert : dans le cadre du raid du Trophée Roses des Sables, cette organisation qui œuvre à rendre l’éducation accessible aux enfants des pays visités récolte des dons auprès des équipages. Ces dons sont consacrés notamment à la construction de salles de classe, de jardins, et à l’achat de matériel scolaire, mais aussi à la mise en place de mesures pour répondre aux impératifs d’habitat et de santé.
  • Le Club des Petits déjeuners reçoit 1 dollar par kilomètre parcouru par les participantes tout au long de la course.
  • L’association Le Cancer du Sein, Parlons-en! reçoit 1 euro par kilomètre parcouru.
  • Finalement, la Croix Rouge française collecte auprès de chaque équipage jusqu’à 50 kg de denrées alimentaires non périssables qu’elle redistribue parmi les femmes en difficulté.

Bien plus qu’un partenariat, cette collaboration avec les Ice Sisters est pour nous une occasion de soutenir des communautés dans le besoin, tout en propulsant les futures sources d’inspiration des filles et femmes de tous âges.

Il est encore temps de vous joindre à l’aventure : faites comme nous et embarquez, vous aussi, dans l’aventure Ice Sisters!

Revenez nous lire, alors que nous vous dévoilerons qui sont les Ice Sisters, et les préparatifs qui les occupent en vue de la 20e édition du Trophée Rose des Sables.

D’ici là, n’oubliez pas de participer au tirage Ice Sisters! Pour 20$, vous pourriez gagner un crédit-voyage de 2000$, des billets pour un match des Alouettes avec accès au terrain, ou une carte-cadeau dans une boutique de sport. Ce tirage se termine le 8 avril 2020.

Ice Sisters faites un don pour le trophée Rose des sables

Ice Sisters faites un don pour le trophée Rose des sables.

Suivre les Ice Sisters

En savoir plus sur le Trophée Rose des Sables

Par Marie-Eve Jarry

Par |2020-03-10T18:45:23-04:00février 11th, 2020|Non classifié(e)|0 Comments