solution rangement

Blog

Les Ice Sisters et le Trophée Roses des Sables sont de retour

Un rallye auquel nous sommes fiers de nous associer

En participant au Trophée Roses des Sables, les Ice Sisters ont choisi de soutenir directement Enfants du désert, la Croix-Rouge, le cancer du sein et le Club des petits déjeuners du Québec. 

Enfants du dĂ©sert se mobilise pour l’accessibilitĂ© scolaire, mĂ©dicale et alimentaire aux enfants, tandis que le Club des petits dĂ©jeuners lutte contre la faim en distribuant des petits dĂ©jeuners dans les Ă©coles quĂ©bĂ©coises, favorisant ainsi l’apprentissage chez les enfants.

Ces causes sont chĂšres Ă  Prisma, et c’est pourquoi nous nous sommes joints Ă  l’aventure sans hĂ©siter en tant que commanditaires. 

Bien plus qu’un logo sur un vĂ©hicule tout-terrain, notre participation nous permet de contribuer Ă  soutenir les enfants en difficultĂ© tout en prenant part Ă  une aventure qui insuffle aux femmes le goĂ»t du dĂ©passement de soi. 

Des valeurs qui sont partagées par chacun des membres de notre équipe, de la direction aux installateurs. 

Quant Ă  la solidaritĂ© dont feront preuve les participantes en plein cƓur du dĂ©sert, la mĂȘme nous anime dans nos locaux et sur nos chantiers. 

C’est cet esprit d’équipe qui nous permet de nous dĂ©passer et d’amener Prisma chaque jour un peu plus loin.

 

trophée rose des sables 

Les Ice Sisters sont de retour

AprĂšs la pandĂ©mie qui a paralysĂ© le milieu du tourisme, le TrophĂ©e Roses des Sables est de nouveau d’actualitĂ©. 

À quelques semaines du dĂ©part, Annie Adam, la moitiĂ© des Ice Sisters, nous donne les derniĂšres nouvelles, le cƓur fĂ©brile.

Alors qu’elles souhaitaient prendre part au TrophĂ©e Roses des Sables en 2020 Ă  l’occasion de leur 50e anniversaire, Annie Adam et JosĂ©e Mailhot, les Ice Sisters, relĂšveront plutĂŽt le dĂ©fi Ă  l’automne 2022 pour cĂ©lĂ©brer leur amitiĂ© et la complicitĂ© qui les unit depuis plus de 20 ans. 

Un défi que Prisma est fier de soutenir.

 

Une épreuve de patience et de résilience

Devant la pandémie de COVID-19, Désertours, la firme événementielle derriÚre le rallye, a dû reporter la course. 

Alors qu’elles n’étaient pas encore parties, les Ice Sisters devaient dĂ©jĂ  composer avec l’imprĂ©vu : 

« Nous avons pris un recul pour nous replonger dans la planification Ă  compter de juin 2021. Puis, en septembre 2021, nous avons reportĂ© notre participation Ă  2022. Lorsque nous replongeons dans la planification, malheureusement nous devons passer Ă  travers tout ce qui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© fait afin de se mettre Ă  jour. Cela a mis notre patience et notre rĂ©silience Ă  l’épreuve. »

Ce n’est que tout rĂ©cemment que les activitĂ©s ont repris, rendant l’aventure plus tangible que jamais, faisant battre les coeurs, et s’élargir les sourires : 

« Les 5@7 de l’organisation ont recommencĂ© il y a quelques semaines en prĂ©sentiel, question de se dĂ©couvrir et s’entraider dans l’organisation de ce pĂ©riple. Ce projet est une prĂ©occupation quotidienne, avec beaucoup de petites choses Ă  organiser au niveau de la logistique. Non, ce n’est pas un voyage tout inclus ! », rigole Annie.

 

Un défi marquant

Effectivement, on se rappelle que l’épopĂ©e ne sera pas de tout repos pour les participantes. 

Le TrophĂ©e Roses des Sables amĂšne les Ă©quipes Ă  faire preuve de stratĂ©gie, de solidaritĂ©, d’autonomie et de dĂ©brouillardise devant les nombreux obstacles qu’elles rencontreront au fil des Ă©tapes. 

Bien qu’éprouvant, ce rallye est un projet sacrĂ© pour Annie Adam et JosĂ©e Mailhot. Pour elles, c’est l’occasion de sortir de leur zone de confort, de se faire confiance Ă  soi-mĂȘme, d’affronter leurs peurs et d’en sortir grandies et remplies de fiertĂ©. 

C’est aussi l’occasion de mettre son train-train quotidien sur pause pour vivre quelque chose de complĂštement diffĂ©rent : 

« Dans un monde qui roule Ă  vive allure, il faut prendre le temps de s’arrĂȘter, de laisser tomber les barriĂšres et de se permettre de vivre de belles aventures qui feront de nous des femmes plus fortes. Cette expĂ©rience nous suivra toute notre vie, teintera notre futur, et laissera une marque dans nos cƓurs et dans nos tripes. »

 

Formations clés et derniers préparatifs

Cette débrouillardise et cette autonomie, nos Ice Sisters la consolident présentement avec une série de formations. 

Elles s’enfonceront d’ailleurs en forĂȘt en septembre prochain pour se familiariser avec l’usage du roadbook et de la boussole. 

ProdiguĂ©e par une ancienne participante du TrophĂ©e, cette formation leur permettra d’acquĂ©rir Ă©galement certaines compĂ©tences clĂ©s qui pourraient s’avĂ©rer trĂšs utiles en plein dĂ©sert. 

 Les préparatifs matériels, eux, sont assez avancés :

« Nous avons nos casques lettrĂ©s et Ă©quipĂ©s d’un systĂšme de communication, nous avons nos vĂȘtements, nos billets d’avion sont achetĂ©s, notre camion est loué  Nous devons obtenir un nouveau permis de conduire international et complĂ©ter Ă  nouveau tous les documents mĂ©dicaux et assurances de l’organisation. Il ne nous reste que les derniers dĂ©tails Ă  rĂ©gler. Nous quittons le 5 octobre prochain en direction de Biarritz afin de prendre possession de notre 4×4 et suivre les formations de mĂ©canique, pilotage, RoadBook et boussole dispensĂ©es par le loueur. Nous passerons les vĂ©rifications techniques de l’organisation le 11 octobre, feront quelques commissions pour la nourriture et hop »

 

Au programme du Trophée Roses des Sables 

C’est le 12 octobre que les Ice Sisters se tiendront sur la ligne de dĂ©part, Ă  Biarritz. Un point de dĂ©part qu’elles n’ont pas choisi au hasard : « Ceci nous permettra de vivre l’aventure pleinement tout en fraternisant avec les Ă©quipages europĂ©ens », explique Annie. 

L’équipage traversera l’Espagne vers le sud pour arriver au Maroc le 14 octobre. AprĂšs avoir traversĂ© le Gibraltar en bateau, elles atteindront le 1er bivouac en prĂ©vision du dĂ©part du lendemain. 

Du 15 au 21 octobre, les participantes parcourront 7 Ă©tapes Ă  travers le dĂ©sert marocain. Inconnues des participantes, ces Ă©tapes comprennent gĂ©nĂ©ralement une Ă©tape de nuit, une Ă©tape de dunes, une Ă©tape marathon – soit 2 jours d’autonomie dans le dĂ©sert – et une Ă©tape de route vertigineuse pour sortir du dĂ©sert. 

L’aventure prendra fin le 22 octobre, lors d’une soirĂ©e de remise de prix Ă  Marrakech.

 

Suivez les Ice Sisters sur leur page Facebook.

Consultez les résultats et visionnez les entrevues sur Trophée Roses des Sables.

Vous avez des question ?

Nous vous invitons Ă  nous contacter si vous voulez en savoir plus sur nos services et produits.

Quelques-uns de nos produits

Avec son Ă©lĂ©gance, le systĂšme d’étagĂšres fixes configurables pour bibliothĂšque AetnastakÂź est principalement conçu pour les bibliothĂšques et centres de documentations.

Le systĂšme de rangement Ă  Ă©tagĂšres Hybria Cuvre est un dĂ©rivĂ© de l’étagĂšre Hybria. Par sa forme circulaire, ce systĂšme de rangement Ă  Ă©tagĂšres vous permettra de crĂ©e des lieux de collaboration et d’étude.

Les étagÚres de rangement mobiles électriques SafeAisleŸ à haute densité ont redéfini les normes de sécurité dans le domaine. 

Le spĂ©cialiste des systĂšmes de rangement et d’étagĂšres fixes ou mobiles. Le Groupe SOMR est distributeur autorisĂ© des systĂšmes de rangement commerciaux et industriels Montel.

Pour optimiser vos espaces de rangement ou d’entrepĂŽt, que vous soyez une bibliothĂšque, un musĂ©e, un bureau, un grossiste ou encore un dĂ©taillant. Les rangements Prisma Inc, sera votre partenaire dans votre projet de la conception Ă  l’installation.

montel
Téléphone
Courriel
Adresse
fr_FRFrançais
Vous ĂȘtes Ă  la bonne place!

Classement Luc Beaudoin et Rangement Prisma se sont regroupĂ©s sous la mĂȘme banniĂšre Groupe SOMR!

solution rangement