De l’idéation à l’installation : comment ça se passe?

 

Reconfigurer un espace de rangement pour libérer des pieds carrés peut sembler un véritable casse-tête. N’ayez crainte, le processus vers une plus grande productivité est beaucoup plus simple qu’on ne le croit, surtout lorsque l’on est accompagné par une équipe de professionnels expérimentés.

 

Comment puis-je entrer en contact avec vos experts?

Vous pouvez nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de demande d’informations. Dans les deux cas, nous vous mettons en relations avec un conseiller qui vous contactera rapidement. Plusieurs clients sont d’ailleurs des clients récurrents : ils ont déjà fait affaire avec nous et souhaitent nous confier leur nouveau projet!

À quoi dois-je m’attendre lors de la première prise de contact?

Une simple discussion téléphonique avec le conseiller qui vous est attitré permettra à ce dernier de se faire une idée de vos besoins : que devez-vous entreposer? Documents, pneus, plantes en croissance, œuvres d’arts… nous avons déjà œuvré dans tous les domaines, donc nous sommes parés pour faire face à toutes les demandes.

Si vous disposez d’un plan de la pièce que vous souhaitez configurer, ceci pourrait faciliter la préparation d’un premier plan d’aménagement ainsi que d’une soumission.

Si vous n’en avez pas, un conseiller pourra se déplacer pour aller faire une première prise de mesure de votre pièce et par la même occasion vous rencontrer et discuter de votre projet.

SafeRak | Crédit photo : Montel

C’est à cette étape que votre conseiller vous aide à choisir le type de système de rangement – mobile ou fixe – qui répondra le mieux à vos besoins en fonction des dimensions de l’espace dont vous disposez et de ce qui doit y être entreposé.

Notez qu’il est fréquent que plusieurs versions soient préparées avant d’arriver à un plan final et une entente : la conceptualisation de votre projet commence, et les ajustements sont tout à fait normaux. En tant que professionnel, votre conseiller s’y attend et aura toujours une solution à vous proposer pour faire face aux changements de paramètres de votre projet.

Pourquoi une visite préliminaire?

Même en temps de pandémie, il est capital pour les Solutions de rangement Prisma d’aller sur place, car cela nous permet de vérifier les obstacles se trouvant dans la pièce, tels que prises électriques, retombées de plafond ou calorifères qui pourraient nécessiter d’ajuster la proposition ou nuire à l’installation le jour venu.

Lors de ces visites, votre conseiller en profitera pour passer en revue les accès (entrées, ascenseurs, escaliers, etc.), revérifier les dimensions des locaux, et les heures où il est permis de faire des travaux. Il se chargera également des demandes de vérifications d’usage en structure.

Le nouveau système d’entreposage d’Immunotec | Crédit photo : Sylvain Angers

Combien ça coûte?

Le coût d’un système peut être difficile à évaluer au premier abord, car nos produits étant conçus sur mesure, chaque projet est unique. Il est donc bien important que le prix qui vous sera fourni dans la soumission soit correctement évalué.

C’est à cette étape que votre conseiller explorera avec vous les options de paiement, dont le crédit-bail. Ce mode de financement vous permet de profiter de votre nouveau système sans puiser dans votre fonds de roulement, en échange de mensualités établies sur mesure et déductibles d’impôts.

Une fois la soumission rédigée, votre conseiller vous l’envoie par courriel, ou vous appelle pour en discuter et planifier une seconde visite pour revoir certaines données.

J’ai choisi de faire affaire avec les Solutions de rangement Prisma. Quelle est la prochaine étape? 

Une fois la soumission acceptée, votre conseiller vous mettra en contact avec notre directeur des installations afin de préparer le plan d’installation et coordonner l’accueil de nos installateurs. Lorsque nous connaissons la date précise de la livraison, le processus se met en branle.

Si la bâtisse ou les locaux sont existants, nous commencerons à élaborer la procédure d’installation, passerons en revue avec vous la préparation de vos locaux, et nous assurerons que les accès sont adéquats. Votre conseiller vous avisera s’il faut vider le contenu des étagères ou déplacer du mobilier en prévision du jour J.

S’il s’agit d’une nouvelle construction, le directeur des installations validera avec l’entrepreneur général la procédure pour les livraisons et les installations et complétera les formations nécessaires d’accès à un chantier. Là encore, les locaux devront être prêts à nous accueillir : accès adéquats, déplacement de mobilier…

Nos installateurs en plein travail | Crédit photo : Sylvain Angers

À quoi dois-je m’attendre le jour J?

À l’arrivée de l’équipe Prisma, (composée de deux à quatre installateurs certifiés), le chef-installateur entrera en contact avec la personne-ressource sur place. Le chef-installateur est votre personne de confiance, et s’assure que ses installateurs sont conscients des paramètres propres à votre espace et en tiennent compte. Il est aussi constamment en contact avec votre conseiller, ce qui facilite la résolution des pépins qui pourraient survenir. L’installation peut alors débuter.

Que se passe-t-il en cas de pépin?

Si un problème quelconque est rencontré durant l’installation, le chef-installateur et votre conseiller feront tout en leur pouvoir pour régler la situation le plus rapidement et efficacement possible. Si un perçage de béton s’avérait requis, ils vérifieront avec vous au préalable les heures permises pour de tels travaux. Les règles de l’art et de la sécurité sont toujours observées par notre équipe.

Que se passe-t-il une fois mon système installé?

Lorsque l’installation est terminée, notre équipe nettoie les lieux et ramasse les déchets. Le chef-installateur fera le tour avec vous de votre nouveau système, et vérifiera en votre présence que le tout est installé et fonctionnel tel que commandé.

Un plancher posé chez un client | Crédit photo : Sylvain Angers

Comment savoir comment fonctionne mon nouveau système?

Si vous avez choisi un système de rangement haute densité mobile, qu’il soit manuel, mécanique ou électrique, vous recevrez une formation sur place.

Si d’autres questions survenaient, votre conseiller demeure votre personne-ressource. Celui-ci vous accompagne depuis les balbutiements de la conception de votre projet, et connaît par conséquent tous les paramètres. Vous pouvez donc lui transmettre vos questions, et ce, à tout moment.

Les systèmes étant tous différents les uns des autres, leur installation peut nécessiter une seule journée ou s’échelonner sur plusieurs semaines. Bien que nos installateurs soient généralement en activité entre 6 h et 15 h, nous nous adapterons à votre horaire. La seule constante : une bonne communication, essentielle entre votre conseiller, nos installateurs et vous.

Notre équipe est composée de conseillers et d’installateurs certifiés, chevronnés et attentionnés, toujours à l’écoute des demandes de ses clients. Ses conseils sont valorisés et très appréciés, et c’est cette expérience que nous plaçons à votre service.

Par |2021-05-26T09:18:50-04:00mai 17th, 2021|Non classifié(e)|0 Comments