5 enjeux qu’un rangement mobile peut régler

 

Il est tout à fait normal de rencontrer des enjeux de logistique au sein d’une entreprise. Sur le coup, nous adoptons une solution temporaire, qui devient trop souvent permanente, malgré tous les problèmes qu’elle soulève à son tour. Voici quelques situations auxquelles nos clients faisaient face avant d’adopter une solution de rangement mobile. Si vous vous reconnaissez dans l’une d’elle, nos conseillers peuvent vous aider à trouver la solution de rangement qui libérera des pieds carrés, ordonnera votre inventaire et optimisera votre fonctionnement. 

 

1. Votre entrepôt est un véritable fouillis

Il vous est difficile de retrouver vos stocks parmi les étagères? Vous ne savez plus où ranger les nouveaux inventaires? Vous vous en remettez aux bonnes vieilles boîtes de carton mal identifiées et aux piles à l’équilibre précaire?

Voilà quelques indices qui montrent que votre espace de rangement n’est pas adapté à vos besoins et a besoin d’une remise à neuf. Une discussion avec nos conseillers pourrait vous aider à y voir un peu plus clair.

2. Vous perdez le fil de votre inventaire

Si votre entrepôt est un fouillis, vous ignorez sans doute ce que vous avez en stock. Il vous est donc difficile de maintenir un inventaire à jour. Offrir de nouveaux produits? Vous ne sauriez pas où les stocker. Quant à diversifier votre offre, inutile d’y penser : vous peinez à répondre à la demande actuelle.

Rassurez-vous, réduire votre inventaire pour libérer des pieds carrés n’est pas la solution. Lorsque nos conseillers maximisent vos pieds carrés, vous vous en trouvez mieux organisé, plus efficace, et la croissance de votre entreprise devient une réalité.

Crédit photo : Arbour Volkswagen

3. Vous avez l’impression que votre local n’est pas adapté

Vous croyez que votre espace n’est pas assez grand? Parmi votre offre, on trouve des produits indispensables mais peu demandés, et volumineux? Vous envisagez de déménager?

N’en faites rien. Avec nos solutions de rangement mobiles, il est possible de libérer jusqu’à la moitié de votre espace de rangement. Vous vous retrouvez donc avec 2 fois plus d’espace sans augmenter vos frais de loyer!

4. Votre entrepôt est une zone à risques

Votre entrepôt est encombré de boîtes et de piles qui jonchent le sol? Vos étagères bancales menacent à tout moment de s’écrouler? Pour y circuler, il vous faut multiplier les contorsions? Les sorties de secours ne sont pas aussi accessibles qu’elles le devraient? Vous redoutez d’envoyer des employés dans l’entrepôt pour des raisons de sécurité?

Un entrepôt ne devrait pas représenter une source d’inquiétudes. Si vous tenez un décompte des jours sans incidents, il est plus que temps de contacter nos conseillers pour faire de votre espace de rangement un lieu sécuritaire où vos employés pourront facilement accéder à votre inventaire.

Crédit photo : Arbour Volkswagen

5. Votre service à la clientèle laisse à désirer

Comme vous retrouvez difficilement vos stocks, les pertes de temps sont nombreuses et les délais s’accumulent. Il vous arrive aussi de perdre des dossiers parmi vos archives, et vous pouvez difficilement faire un suivi adéquat des commandes des clients.

Un système de rangement mobile vous aiderait à accélérer les processus et effectuer les suivis appropriés auprès de vos fournisseurs et de votre clientèle.

Solutions de rangement Prisma est reconnu pour son service à la clientèle : des options de paiement à l’installation, nos conseillers vous accompagnent, répondent à vos questions, et prennent votre projet en main.

Vous êtes prêt à faire le saut? Contactez nos conseillers par téléphone (1 888 248-4030) ou au info@rangementprisma.com.

 

 

 

Par |2021-08-10T18:22:17-04:00août 10th, 2021|Non classifié(e)|0 Comments