5 choses à vérifier en prévision de votre déménagement

 

Prévoir le déménagement d’un système de rangement, qu’il soit mobile ou fixe, c’est une longue liste de choses à cocher. En voici 5 dont nous nous occupons pour vous.

 

1. Expertise des dalles

Dans le cas de systèmes de rangement mobiles, il est capital de faire faire une expertise des dalles par une firme d’ingénieurs ou d’architectes.

Une expertise de dalle est un calcul de poids. Notre directeur des installations fournit à la firme choisie le poids total du système prévu une fois en place, afin que les ingénieurs et architectes s’assurent que la dalle, ou fondation, peut le supporter. Si elle ne peut pas le supporter, il faut alors la renforcer par des ajouts de supports, projet à travers lequel la firme d’ingénierie peut vous guider.

Évitez que votre bâtiment ne s’effondre sous le poids de votre nouveau système de rangement, et faites faire une expertise des dalles!

Crédit photo : Sylvain Angers

2. Coordonner tous les intervenants

Pour une construction neuve ou une rénovation, de nombreux intervenants sont impliqués dans le projet : entrepreneurs, couvreurs de planchers, déménageurs, etc. Une bonne coordination entre chacun d’eux est essentielle pour assurer un déménagement harmonieux. Cette coordination exige souvent des expertises pointues dans divers domaines de la construction. C’est pourquoi nous vous accompagnons dès les premiers pas, et prenons le relai une fois les contacts établis pour faire affaire directement avec les intervenants.

Par exemple, pour un système mobile, un faux-plancher doit être installé, puis recouvert. Pour réaliser le tout, notre équipe coordonne avec votre entrepreneur la pose des rails et du faux plancher, puis ce dernier valide avec nous la date du recouvrement. Nous pouvons ensuite finaliser l’installation de votre système.

3. S’ajuster aux nouveaux locaux

Comme il est plutôt rare que les locaux soient identiques, votre système devra sans doute être ajusté ou modifié pour épouser votre nouvel espace.

Selon le cas, il faudra augmenter ou diminuer votre système, et prévoir les délais de livraison en conséquence. Nos conseillers sont disponibles en tout temps pour répondre à vos questions et proposer la meilleure option pour répondre à vos besoins, et notre directeur des installations se chargera de coordonner la livraison et l’installation.

Crédit photo : Sylvain Angers

4. Confirmer les accès

Tel que décrit dans notre article De l’idéation à l’installation : comment ça se passe?, une visite préliminaire est menée par votre conseiller au moment de la soumission, puis en prévision de l’installation par notre directeur des installations ou votre conseiller. Lors de cette visite, nous vérifions notamment les accès au bâtiment : usage des ascenseurs et des quais, heures permises pour les travaux bruyants, ouverture des portes, escaliers, etc. Ces vérifications se font souvent auprès du gardien de l’immeuble, qui connaît l’endroit et les règlements en vigueur comme le fond de sa poche.

Bien qu’il s’agisse en apparence de détails, c’est le genre d’informations qui, si elles sont connues en amont, vous évitera de nombreuses surprises le jour J ainsi qu’au moment de la facturation.

Crédit photo : Sylvain Angers

5. Transfert des dossiers

Non seulement nous prenons en charge votre déménagement, nous offrons aussi le transfert des dossiers. Ce service clé en main consiste à retirer les dossiers, boîtes ou autre contenu de votre espace de rangement, pour ensuite démanteler le système, le déménager, le réinstaller, puis remettre en place vos stocks.

Pour les plus petits inventaires, nous pouvons entreposer le contenu de vos étagères dans nos locaux à Laval. Pour les inventaires plus imposants, nous confions l’entreposage à une entreprise spécialisée et nous chargeons de tout de A à Z.

Finalement, gérer un contenu qui doit être déplacé d’un système de rangement à l’autre ou d’un local à l’autre n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser au premier abord. Les dossiers doivent-ils être accessibles en tout temps? L’inventaire peut-il être entreposé pendant un certain temps? Les archives nécessitent-elles une mise à jour ou un repositionnement, ou peuvent-elles être replacées tel quel? Les réponses à ces questions pourraient mettre en lumière des besoins auxquels vous n’aviez peut-être pas pensé au début.

Heureusement, rien n’échappe à notre équipe. Nos conseillers vous guident et vous accompagnent avec un service tout inclus et une expertise aiguisée qui fait notre renommée. Contactez-les!

 

Par |2021-06-18T16:42:26-04:00juin 18th, 2021|Non classifié(e)|0 Comments