10 raisons d’adopter le système de culture mobile

 

Les tables de culture de serre ou d’étagères fixes sont les infrastructures les plus fréquemment utilisées par les agriculteurs en culture intérieure, en culture verticale, ou en agriculture urbaine. Pourtant, un système de culture mobile est beaucoup plus avantageux.

1. Doublez votre espace de culture

En superposant les niveaux de production, un système de culture mobile diminue le nombre d’allées et met à profit la hauteur de votre local. Vous rentabilisez ainsi non seulement les pieds carrés, mais aussi les pieds cubes.

2. Économie d’argent

Avec la superposition des niveaux de production, une même production occupe moins d’espace avec un système de culture mobile qu’une table de culture. Vous pouvez alors choisir de réduire la taille de l’espace que vous louez, achetez ou construisez, ce qui représente une importante économie d’argent.

3. Hausse des revenus

Vous pouvez aussi choisir de mettre à profit les pieds cubes libérés grâce au système de culture mobile et d’ajouter de nouveaux plants. Une telle augmentation de votre production vous permettra d’augmenter la distribution et ainsi multiplier vos revenus.

4. Diversification

Autre option : diversifiez vos cultures. En libérant des pieds carrés, vous vous donnez la possibilité de diversifier votre offre et de pénétrer de nouveaux marchés. D’innombrables nouvelles avenues s’ouvrent à votre entreprise!

5. Un espace sur mesure

Non seulement il est possible de superposer autant de niveaux de production que désiré grâce au système de culture mobile, les modes d’opération offrent eux aussi diverses possibilités pour mieux s’adapter à votre espace et votre budget.

Le mode électronique ePulse vous permet non seulement de déplacer les niveaux de cultures d’un seul mouvement du doigt sur votre téléphone intelligent, mais également de détecter les problèmes liés au système mobile avant que ceux-ci ne s’aggravent et affectent la production.

Le mode d’assistance mécanique exploite des tourniquets qui nécessitent peu d’efforts physiques, permettant à une plus grande tranche d’employés d’ajuster le positionnement des cultures. Un mode opérationnel accessible pour toutes les tailles d’entreprises.

Avec un mode manuel, les étagères sur rails sont opérées par les employés eux-mêmes. Ce mode d’opération s’adresse davantage aux petites productions.

6. Facile d’adaptation

Dans le cas où vous devriez opérer un changement de production, un système de culture mobile est très facile à modifier pour l’adapter à une nouvelle culture. Ajoutez ou retirez des niveaux de production, modifiez le mode opérationnel… personnalisez-le pour répondre à vos nouveaux besoins.

7. Économie d’énergie

En superposant les niveaux de culture, un système de culture mobile nécessite beaucoup moins d’énergie, en considérant que le système d’éclairage est assuré par des lumières LED, mais aussi parce que le moindre watt ou la moindre goutte d’eau sont mis à profit. De quoi réduire drastiquement sa consommation!

De plus, le système de culture mobile met à profit le déplacement des allées, c’est-à-dire qu’il permet de modifier rapidement et avec plus d’acuité le positionnement des cultures en fonction des besoins de luminosité, d’arrosage et d’oxygène des cultures. L’automatisation de l’arrosage et de la luminosité s’en trouve ainsi maximisé, avec pour résultat, des cultures plus productives et de plus belles récoltes. Un avantage considérable si votre offre est diversifiée ou si vous envisagez de la diversifier.

Un système de culture mobile économise également votre énergie : vous n’avez plus qu’à parcourir une seule allée, plus large, qui permet l’utilisation de chariots. Terminés, les allers-retours interminables! De plus, cette allée peut gagner jusqu’à 37 % en largeur comparativement aux tables de culture.

8. Un système durable

Composées d’aluminium, les structures des systèmes de culture mobile sont faciles à installer, durables, légères, et résistantes à la rouille, grâce à sa peinture en conformité avec la FDA (Food and Drug Administration).

Les roues sont faites d’un nylon recyclable renforcé de verre facile d’entretien, offrant une excellente capacité de charge ainsi qu’une résistance à la rouille, à la vapeur, et à la plupart des produits chimiques, solvants, gaz et acides.

Composés d’aluminium, les rails sont quant à eux conçus pour faciliter l’écoulement de l’eau et prévenir son accumulation et la formation de rouille.

9. Des paiements flexibles

Chez Solutions de rangement Prisma, nous collaborons avec les meilleurs groupes financiers pour équiper votre entreprise d’un système de culture mobile qui répond davantage à vos besoins sans générer d’emprunt bancaire ou piger dans vos fonds de roulement. Notre secret? Le crédit-bail.

Avec le crédit-bail, vous avez l’occasion de louer le système de culture mobile qui vous fait rêver en échange de paiements mensuels minimes, avec possibilité de rachat à la fin du bail. De cette manière, votre bilan financier n’affiche aucune dette, mais plutôt une dépense, ce qui n’a aucun impact sur la cote de crédit de votre entreprise, préservant votre capacité d’emprunt.

Le crédit-bail permet également d’espacer ou de retarder vos paiements mensuels en fonction de vos rentrées d’argent, sans conséquences sur votre dossier de crédit. Une telle flexibilité dans les modalités est hautement intéressante pour une entreprise aux cultures saisonnières, qui doit effectuer des rotations de culture, ou qui doit changer sa production pour s’adapter au marché.

10. Un service à la clientèle sur mesure

Pour vous accompagner dans votre migration vers un système de culture mobile, notre équipe de professionnels chevronnés sont à votre disposition et ce, de l’évaluation de vos besoins à l’installation. Ainsi, ce sont plus de 20 années d’expertise et de service à la clientèle spécialisé dans les étagères industrielles qui se consacrent à la conversion de vos tables de culture de serre en un système de culture mobile performant et sur mesure.

Contactez l’un de nos conseillers dès maintenant.

 

 

 

 

Par |2021-03-04T15:06:27-05:00mars 3rd, 2021|Non classifié(e)|0 Comments